Annonces

Accueil  Sybase | Replication Server  Modèle des exceptions dans la base RSSD et suppression effi...

Sybase | Replication Server Sybase | Replication Server

Modèle des exceptions dans la base RSSD et suppression efficace des exceptions Sybase Replication Server

Publié le 24/12/2009 La suppression des exceptions rencontrées par Replication Server peut s'avérer être une opération très délicate et dangereuse. En fonction du volume des commandes SQL contenues dans une exception, la procédure stockée rs_delexception qui permet de supprimer une exception dans la base ASE RSSD (Replication Server System Database) peut engendrer une saturation du journal des transactions de la base RSSD.

Lorsque le journal des transactions RSSD est saturé par l'exécution de la procédure stockée rs_delexception, le système de réplication est indisponible.

Cet article propose de comprendre le modèle des exceptions dans la base RSSD de Sybase Replication Server ainsi que le stockage des exceptions dans les tables rs_% et donne une méthodologie et un script pour supprimer efficacement les exceptions trop volumineuses en nombre de commandes SQL et qui peuvent saturer le journal des transactions, mais aussi pour supprimer efficacement et massivement des centaines de petites exceptions.

Modèle des exceptions dans la base RSSD et suppression efficace des exceptions Sybase Replication Server

© 2010, SQLPAC - v 3.1. © Adaptive Framework for PHP version 3.6.0