Mobilité

Tendances mensuelles

`

Annonces

Accueil  Mobilité | Google Android  Google Android SDK - Installation de la plateforme de dével...

Mobilité | Google Android Mobilité | Google Android

Google Android SDK - Installation de la plateforme de développement et architecture

Publié le 26/08/2012 En 2012, la mobilité avec Android est plus que jamais autour de nous : smartphones, tablettes Android. Une voie technologique à explorer impérativement pour ne pas louper le coche. Mais avant de se jeter à bras le corps dans le développement d'applications mobiles Android avec Eclipse, il est très pertinent de comprendre et maîtriser, loin s'en faut, l'architecture de Google Android SDK au cours de son installation.

Le développement d'applications mobiles Android SDK n'est donc pas abordé ici, en revanche, l'installation pas à pas des outils et packages Android SDK dans un environnement Windows est décortiquée avec le souci de comprendre la plateforme et l'architecture d'Android SDK. Maîtriser l'agencement de Google Android SDK est le premier pas indispensable dans la montée en puissance vers la mobilité.

Au cours de cette installation pas à pas, divers sujets sont abordés : utilisation d'Android SDK Manager, installation des packages Android 2.3.3 et 4.1, installation d'add-ons comme Google APIs qui intègre Google Maps, installation de packages complémentaires comme Android Support Library (bibliothèque qui garantit les compatibilités ascendantes), Google Analytics ou encore Google AdSense pour mobiles.

Comment et où sont installés ces composants ? Quelles différences entre les images Android 1.x, 2.x, 3.x et 4.x ? Quels sont les packages à ne pas oublier d'installer comme par exemple Android Support Library ou ARM EABI v7a System Image pour Android 4.1 et pourquoi ? En toute modestie, cet article tente d'y répondre.

Google Android SDK - Installation de la plateforme de développement et architecture

© 2010, SQLPAC - v 3.1. © Adaptive Framework for PHP version 3.6.0