Tendances mensuelles

`

Annonces

Accueil  Conception | Outils, design et concepts  Fonction générique de chargement de données JSON avec Jav...

Conception | Outils, design et concepts Conception | Outils, design et concepts

Fonction générique de chargement de données JSON avec Javascript. Gestion du cache du client et du mode synchrone et asynchrone

Publié le 19/09/2016 La lourdeur du langage XML n'a pas toujours convaincu (syntaxes et méthodes), en revanche essayer JSON (JavaScript Object Notation), c'est l'adopter. Les données d'un fichier JSON sont facilement lisibles et modifiables que ce soit humainement ou par des API (PHP, Python...).

Une fonction générique en Javascript pour charger les données des fichiers JSON, wsys_load_json, est proposée ici. La problèmatique du cache des navigateurs pour les fichiers JSON est abordée avec 2 solutions : le module mod_expires d'Apache ou l'application d'une empreinte dans l'adresse URL du fichier JSON.

Il est important aussi de prêter attention à l'exécution synchrone ou asynchrone du chargement des données JSON afin d'éviter certains pièges dans les développements. Un cas concret illustre ce sujet.

Fonction générique de chargement de données JSON avec Javascript. Gestion du cache du client et du mode synchrone et asynchrone

© 2010, SQLPAC - v 3.1. © Adaptive Framework for PHP version 3.6.0