Tendances mensuelles

`

Annonces

Accueil  Conception | Outils, design et concepts  Ajout et suppression d'éléments avec Javascript - Suppress...

Conception | Outils, design et concepts Conception | Outils, design et concepts

Ajout et suppression d'éléments avec Javascript - Suppression de document.write

Publié le 30/12/2010 Quel travail fastidieux pour respecter les normes et standards W3C et DOM dans un contexte de support multi navigateurs et multi versions !

Les fonctions Javascript compatibles DOM/W3C pour ajouter et supprimer dynamiquement des éléments HTML/XML avec createElement, createAttribute, appendChild, removeChild, insertBefore... sont relativement simples et présentées dans cet article à travers des cas pratiques afin de supprimer la méthode document.write non recommandée et 100% incompatible avec le standard XHTML.

Si ces fonctions Javascript sont simples en théorie, certains écueils décrits dans cet article sont rencontrés avec Microsoft Internet Explorer 6 et 7 (toujours le même navigateur !). La résolution de ces écueils exposée dans cet article peut éventuellement épargner des heures de débogage à tous ceux qui ne sont pas des webmestres et désirent offrir un support multi navigateurs.

Internet Explorer 6 et 7 sont encore très présents dans les statistiques Web et ne doivent surtout pas être négligés lors de la conception. Ce constat alarmant démontre la difficulté de migrer les plateformes Windows qui incorporent Internet Explorer dans son noyau, contrairement à FireFox ou Google Chrome sous Windows qui sont mis à jour régulièrement.

Ajout et suppression d'éléments avec Javascript - Suppression de document.write

© 2010, SQLPAC - v 3.1. © Adaptive Framework for PHP version 3.6.0