Annonces

Accueil  Conception | Google  Le module mod_rewrite de réécriture des URL d'Apache 2 app...

Conception | Google Conception | Google

Le module mod_rewrite de réécriture des URL d'Apache 2 appliqué à l'optimisation de l'indexation (SEO)

Publié le 30/09/2010 L'indexation d'un site par les robots des moteurs d'indexation comme GoogleBot, robot de Google, est particulièrement influencée par la qualité des adresses URL du site. Le moteur de réécriture des URL d'Apache, mod_rewrite, est très puissant et s'avère être un formidable compagnon afin de structurer efficacement les adresses URL d'un site et ainsi se conformer aux règles du SEO (Search Engine Optimization).

Un survol des règles optimales d'écriture des URL pour l'indexation est proposée en introduction puis le principe de fonctionnement du module mod_rewrite d'Apache (directives RewriteRule, RewriteCond, RewriteLog...) est décortiqué par l'exemple, sa cinématique étant loin d'être triviale.

Cette technique de structuration d'un site avec le module mod_rewrite d'Apache pour optimiser la lisibilité et l'indexation a été appliquée au site www.sqlpac.com et elle est présentée également ici. Gageons que cet article puisse être utile à des novices afin de ne pas reproduire les erreurs faites dans le passé pour sqlpac.com, la reconstruction d'un site demandant du temps et de la patience.

Le module mod_rewrite de réécriture des URL d'Apache 2 appliqué à l'optimisation de l'indexation (SEO)

© 2010, SQLPAC - v 3.1. © Adaptive Framework for PHP version 3.6.0